Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes et sorties resto de ptitminou
9 avril 2007

Pâques à la ranconnière

Alors pour fêter une fois encore ( oui oui je sais) la réussite de Fred au concours d'inspecteur et pour pâques mes parents nous ont offert La Ranconnière.
Eh oui heu aussi sont tombés amoureux de cet endroit.
Alors pendant que nos deux miss étaient entrain de manger leurs petits pots dans des assiettes comme les grands, voici l'exemple en image

100_7709


Nous avons dégûsté en amuse-bouche des rillettes de saumon dans de petites cuillères qui se mangeaient, hum que c'était bon. Chaque jour le cuisinier varie sa mise en bouche, nous n'avons jamais eu la même jusqu'à présent.

100_7710


Pour nous accompagner chaque plat,nous avions le choix entre pain banc ou pain aux sésame. La gourmande que je suis n'a choisit que le sésame.

100_7714


Puis vinrent les entrées, choissient au fil des envies de chacun.
Par exemple, ma maman qui adore les huitres, profita des neuf huitres de nos côtes aux trois façons

100_7720


Les plus courageux osèrent les gambas en crôute, salade d'épinard aux pignons, riz aux trois saveurs.

100_7715



Eh oui je dis les plus courageux, car ayant eu peur de voir arrivé dans mon assiette des épinards comme on peut faire manger aux enfants, je me suis rabattue fièrement sur le foie gras. N'ayez crainte je n'ai pas regretté mon choix, mais j'avoue que la prochaine fois je ne me laisserai pas prendre par les a priori grotesque. C'est une bonne leçon qui m'a été donnée là!

100_7718

Ensuite ce fut le casse tête du plat de résistance, hé oui choisir, n'est pas un mot pour les femmes a mon sens. Donc n'ayant pas réussi à faire un choix ferme et définitif, et voyant mon embaras constant ma maman m'aida Eh oui on a toujours besoin d'une maman.
Elle me me proposa de faire moitié moitié avec elle. Comme cela j'eus un peu de viande et un peu de poisson, pas folle la guêpe!!
Alors il y eu des mignons d'agneau, sauce poivrade aux légumes oubliés

100_7735


Puis le filet de boeuf, avec son méli-mélo de légumes croquants

100_7736


Et les fameux baux de la criée, avec sa glace à la viande et morilles ( lotte, langoustines, et turbot)

100_7737


Avions nous encore de la place, passé le fromage pour les douceurs sucrées????
OUI!!!!!
Alors il y eu un carpaccio d'ananas

100_7742


Des profiterrolles pas trop classique, avec glace spéculos, fraise taguada et au lait d'amande, le tout servi avec son coulis de chocolat

100_7740


Un petit dessert des bois, en forme de champignon

100_7741


Pour les gourmands de chocolat, une symphomie

100_7743


Et pour finir avec le café, des petites mignardises!!!!

100_7746








Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vois qu'on ne se laisse pas aller en cette période estivale... Ca donne drolement envie tout ça !!
C
ça fait hyper envie !
L
J'aime bien ta cantine !<br /> <br /> Je pourrais continuer à hésiter sur les menus, tu ne pourras plus râler hein ?<br /> <br /> :-)
Publicité
Newsletter
Les recettes et sorties resto de ptitminou
Catégories
Publicité