Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes et sorties resto de ptitminou
5 juin 2007

Château des bruyères

kLe Pays d’Auge, c’est la Normandie des prairies, des haras et des vergers, si si. Vous en doutiez peut être??
Au détour d’un chemin à la sortie de Cambremer, une allée bordée de chênes, de châtaigniers et de rhododendrons s’élance vers le château dont les fines briques roses rehaussent le toit en ardoise. Un lieu emprunt de sérénité, où Marcel Proust aimait se retirer lorsqu’il était en cure à Cabourg.

100_7980

Que faisions nous dans cet endroit? Qui est ce charmant jeune homme au premier plan???
Alors dans l'ordre une petite promotion pour moi et c'est mon mari

chateau_hotel_charme_restaurant_normandie_notre_table2

Une jolie table soignée avec de belles assiettes tout comme j'aime. C'est ce que j'adore au restaurant comme à la maison d'ailleurs plein de jolies sur la table.......
.

100_7981

Alors en guise d'amuse bouche nous en avons
Tout d'abord un oeuf de caille poché au thé vert, servi avec sa patate douce

100_7982

Puis ce fût un carpaccio de coquille saint jacques et de saumon au citron vert et gingembre

100_7983

Puis nous avons commencé les choses sérieuses.....................

Trilogie de foie gras : En terrine mariné au Pommeau de Cambremer
En chausson avec sa duxelles de truffes noires - Poêlé avec sa sauce douce aux 5 parfums

100_7984

Coquilles Saint Jacques braisées, beurre d’orange et chips de la mer.

100_7985

Cuisine très inventive, très soignée.

Pavé de filet de Bœuf braisé préalablement mariné à l’huile d’Opio
& aux 4 poivres (Sarawak, Kerala, Maniguette, & Séchuan), 
accompagné des fraîcheurs du potager du Château et du marché.

100_7986

Je ne vous précise pas qui à choisit quoi car au vu des photos cela se voit!!!

Pavé de Bar sauvage laqué au miel et au thym – Navets confits au caramel de cidre,
pannequet de Légumes de saison du potager du Château & crème de Camembert au calvados
.

100_7987

J'avoue que notre petit estomac était déja bien calé, pas de fromages

Alors là, heum que cela sentait bon en arrivant, même moi qui ne suit pas toujours une adepte du chocolat dans tous ces états, je dois dire que je me serai bien laissée tenter............... par

Fondant aux 2 chocolats – millefeuille de moelleux de chocolat de Tanzanie

100_7988

Au pays de la pomme, je ne pouvais pas résister............

La pomme dans tous ses états : Chausson au caviar de pomme, soupe de pomme,
granité de pomme au cidre de Cambremer, pommes soyeuse, gelée de pomme au vieux balsamique

100_7989

Le château appartient aujourd’hui à la famille Harfaux, aussi passionnée d’art que de bonne cuisine et d’équitation. Le couple et leur fille Julie ont transformé cette demeure Empire en un hôtel de charme rénové avec goût : une décoration qui évolue au fil des voyages, des rencontres et des ventes aux enchères, avec une aquarelle par-ci, une étoffe jetée élégamment par là, une sculpture, un tapis. Une magnifique collection de tableaux impressionnistes et cubistes orne les murs de pierre, sous le regard vigilant de statues équestres d’époque Ming que l'on peut découvrir dans la salle de restaurant.

Le parc a été remanié, puis complété par un potager et un jardin aromatique. Une pommeraie a même été plantée pour produire du cidre au château. .
   

Pour ceux et celles que cela intéresse leur adresse mail : http://www.chateaulesbruyeres.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais de suite remarqué le charmant jeune homme !<br /> Que j'ai l'honneur de connaitre en vrai de vrai .. hé hé hé <br /> Bon je vois qu'encore une fois vous ne vous laissez pas abattre !<br /> <br /> Je crois que j'aurais pris comme toi, bien que le foie gras, ma foi ...
Publicité
Newsletter
Les recettes et sorties resto de ptitminou
Catégories
Publicité