Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes et sorties resto de ptitminou
9 avril 2008

Acte III

101_0036

Vue du côté de BUDA de la statu de SAint GELLERT

101_0037
Une belle façade

101_0058

Le palais Gresham fut construit en 1907 pour la société d’assurance londonienne Gresham (place Roosevelt), dans un style Art Nouveau. Il est entièrement rénové. Aujourd’hui, c’est l’hôtel « Four Season"».

101_0049
101_0051

Vue du palais royal du coté de PEST

101_0040

101_0057

L'immeuble de l'académie des Sciences de Hongrie

Le Parlement (Pest):

101_0069
101_0068
Achevé en 1902, le Parlement de Budapest s'inspire du palais de Londres. Sa façade monumentale surplombe le Danube. Il contient le sceptre et la couronne de saint Étienne, à la croix penchée, symbole de la Hongrie. Bâtiment très imposant, le Parlement hongrois renferme un dédale de 691 salles et 20 km d'escaliers

101_0071

Le 13 placce SZABADSAG ou la place de la liberté. La plupart des hotels furent construits au tourannt du début du siècle et caractérisent la ville moderne.

101_0075

Le centre nationale de la télévision


La Basilique Saint-Étienne

101_0077
101_0083
101_0092

La construction de la basilique a commencé en 1851 pour ne s'achever qu'en 1905 après 54 ans de construction. La plus grande partie de ce délai est imputable à la chute dôme en 1868 qui a nécessité la démolition totale du travail déjà effectué et la reconstruction depuis le début.
On y garde la plus importante relique Hongroise : la Sainte Dextre, le bras momifié du premier roi hongrois Étienne à qui l’église doit son nom. Elle fut inaugurée par l'empereur François-Joseph Ierdémolition totale du travail déjà effectué et la reconstruction depuis le début.
On y garde la plus importante relique Hongroise : la Sainte Dextre, le bras momifié du premier roi hongrois Étienne à qui l’église doit son nom. Elle fut inaugurée par l'empereur François-Joseph Ier.
Trois architectes se sont succédé à la réalisation de ce monument, lui donnant un style éclectique.
Avec le parlement, c'est le bâtiment le plus haut de Budapest (96m). Ses dimensions imposantes (87,4m de long sur 55m de large) en font le plus grand édifice religieux du pays, il peut accueilli jusqu'à 8'500 personnes

Après cette bonne marche nous décidâmes une pause viennoiserie. J'avais encore en bouche le strudel de Prague mais j'avoue que là il n'avait pas le même goût... je n'ai pas renouvelé l'expérience

101_0099 101_0101

Opéra:
101_0119 101_0105

En face l'institut national de ballet

101_0113

La Széchenyi Station Thermale est un des plus grands bains complexes de l’Europe, elle était la première station thermale de Pest

101_0129

Le château de VAJDAHUNYAD

101_0131

Après toutes ces visites petit détour par un restaurant dans une des rues de PEST. Cadre moderne

101_0135 101_0137

Bon les bonnes choses se sont arrêtées là:o)
Fred a goûté de la goulash, vu la mini-tasse, il commanda un steak car la marche ca creuse. Je ne vous raconte pas la tête du serveur lorsqu'il l'a demandé!

101_0140 101_0142

Alors moi j'avais commandé des crêpes, je me disais chouette chouette. Mais à la première bouchée j'ai eu l'impression que je mangeais de la pâtée pour chat, donc je me suis arrêtée à cet essai et j'ai enchaine sur un thé pour me remettre le coeur!

101_0139 101_0141

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les crêpes à la patée pour chats, intéressant je n'ai jamais gouté. A noté en cas de voyage à Budapest ...
P
Nous ne sommes pas rentrés dans le parlement. Nous ne l'avons vu que de l'extérieur.<br /> Ah ben quand tu as le tractucteur ca aide, tu m'en diras tant!<br /> Oui bien sûre nous avons été jusqu'au chateau mais c'est pour une prochaine histoire
L
J'ai pu visiter le Parlement et en prime j'ai pu voir la couronne de Sissi (elle était en Hongrie pour le millénaire du Royaume de Hongrie)<br /> <br /> Nous sommes passés également devant le château de NVAJDAHUNYAD.<br /> <br /> Côté nourriture, nous avons toujours bien mangé, mais il faut dire que nous étions pris en charge par une famille hongroise et la fille traduisait les ingrédients ... donc cela aide pour le choix !<br /> <br /> Avez-vous été jusqu'au château de Buda ?<br /> <br /> Je suis impatiente, je sais :-)
Publicité
Newsletter
Les recettes et sorties resto de ptitminou
Catégories
Publicité