Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes et sorties resto de ptitminou
24 avril 2008

Le CANNELE

J'ai toujours eu une petite place dans mon coeur, enfn prêt de mon estomac pour cette petite mignardise.
Ma copine Gloria nous en fait de temps en temps, trop rarement à mon goût.
Je me rappelerai toujours son gros sachet pour les réserves dans la voiture lorsque nous partîmes à Troyes :o)

Lors d'une virée à lagrande surface locale j'ai trouvé des jolis petits moules. Je n'ai pas pu manger de les prendre.
Voilà le résultat

100_9950

Casser deux oeufs dans une terrive, ajouter le jaune du 3éme.
Battre en omelette.
Porter le lait à ébullition. Le verser sur les oeufs battus en fouettant. Laisser refroidir.
Mélanger les 225g de sucre, les 125g de farine, le sucre vanillé et la cuillere à soupe de beurre fondu. Verser le mélanger oeuf/lait froid sur la préparation précédente. Bien mélanger. Laisser reposer 24 heures.
Enduire les moules. Les remplir au 3/4 avec la préparation. Placer les moules sur la plâque au bas du four et laisse cuire 60 minutes à 200°
Les démouler encore chaud

Ma maman la veille m'avait fait du riz au lait, un truc que j'adore. Donc je me suis fait un petit café gourmand

100_9953

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mea Culpa ...<br /> Mais comme il faut s'y prendre deux jours avant, quand j'y pense .. heu c'est l'heure de prendre mon train :-S<br /> <br /> :-)
P
Ah ben oui ils t'ont bien servis lol!!!
C
Qu'ils sont beaux ces canelés... Quelle bonne idée l'investissement des moules !
Publicité
Newsletter
Les recettes et sorties resto de ptitminou
Catégories
Publicité