Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes et sorties resto de ptitminou
26 août 2008

Le chinois

Eh oui je ne me suis pas arrêtée, et vous découvrirez plein d'autres choses.
Cécile m'a donné sa recette que je vous mets ici avant de vous montrer des photos du mien!

Pour la pâte :

-100ml de lait
-100 gr de beurre
-2 oeufs battus
-400 g de farine
-50g de sucre dans un coin
-1/2 cc de sel dans un autre coin
-1 sachet de levure briochin
Programme pâte
A l'issu de celui-ci après la levée sortir le pâton, en prendre un petit bout que l’on étale (3mm) pour faire le fond du gâteau dans un moule à manqué. Etaler le reste de pâte en un grand rectangle (5mm), tartiner de crème pâtissière, puis éparpillé de pépites de chocolat noir . Enrouler le tout comme un boudin, découper des morceaux que l’on dispose sur le fond sans les serrer trop. Repos 1 petite heure et au four 180° une demi-heure environ.
Je ne mets pas de crème pâtissière mais une crème à l’amande (beurre, œuf, amande, arôme amande amère et sucre) Je le fais à l’œil, ça doit être sirupeux comme mélange, pas compacte et pas liquide.

Alors la recette en image avec la pate et ma MAP( eh oui je ne vous l'avais pas encore montrée en vrai lol)
100_1272 100_1274

le mélange pâte d'amande/beurre et le chocolat coupé en morceaux

100_1275 100_1276

La pâte sortie de la MAP versée sur ma table farinée, et mes deux aides de camp à l'affut

100_1277 100_1278

La pâte étalée avec la préparation dedans, puis le tout roulé en forme de boudin

100_1280 100_1281

Voilà ce que cela donne de l'intérieur

100_1282

Voilà il faut découper le paton en autant de tronçon que vous voulez, version dans le plat puis une fois cuit
100_1283 100_1284

Voilà un bon dessert après une pizza et hop tout le monde au dodo!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'il est beau ce chinois et, paraît il, il est aussi bon que le mien dixit notre critique culinaire lol
Publicité
Newsletter
Les recettes et sorties resto de ptitminou
Catégories
Publicité