Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes et sorties resto de ptitminou
3 septembre 2008

Repas en famille

Cet été j'ai reçu mes cousins. Tout a commencé autour de l'apéro.  En version chaude j'avais confectionné des palmiers, options truites/crème ou Chorizo/coulis de tomates
100_1332 100_1333

DSC_0785 DSC_0786

DSC_0787

Voilà à quoi au finalà ressembler mon plateau apéro, avec outre ces palmiers, des olives, des tomates, des petites feuilletés fromage/pavot, et du pâté sur mon pain multi-céréales

100_1335


En entrée j'avais fait des bricks avec à l'intérieur des noix de pétoncle et un mélange de cocktail de fruits de mer.
J'ai commencé par faire revenir mes fruits de mer dans du beurre parfumé au citron ( un de mes petits secrets ramenés de la Berluone), puis j'ai préparé ma béchamelle. J'ai mis un maximum de noix de muscade mais pas assez visiblement ( hihi)
DSC_0782 DSC_0783 DSC_0784 DSC_0789

J'ai étalé mes feuilles de bricks sur la table, mis un petit tas de mon cocktail sur chaque et refermer le tout. Pour etre sure de sa fermeture, je les aies fait tenir à l'aide d'une ficelle de cuisine que j'ai levée avant de servir. Voilà avant de partir vers la grande aventure du four
DSC_0788 DSC_0791

DSC_0792


En plat principal, c'était l'été donc brochette de boeuf à gogo. Monter et réalisée par mes soins à l'aide des poivrons 3 couleurs et des oigons. Cela prend du temps de faire 12 brochettes entre deux du reste lol
Je les aies servies avec des frites et des haricots de mon jardin, hum que c'était bon

DSC_0793 DSC_0794

Pour le dessert, après avoir fait travaillé ma MAP pendant la nuit ( eh non je ne la paye même pas en heures sup) je l'ai mise en route pour une brioche qui accompagna à merveille ma vienneta au chocolat. J'ai longtemps hésité à prendre celle à la menthe pour ceux qui me connaissent bien mais j'ai eu peur aux réflexions désagréables comme sait le faire mon cher et tendre en public. Je me suis donc rabattue sur le chocolat!

100_1336

 

Voilà encore un bon petit repas en famille, une promenade digestive s'est imposée par la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis épatée !!!!<br /> Où trouves tu le temps de faire tout ça avec 3 petites filels à la maison ???!!!<br /> En tout cas, bravo tout avait l'air délicieux.
L
A la menthe pour moi, sans problème :-)
C
Ce repas avait l'air super bon, l'apéro super joli. Pour la noix de muscade tu feras mieux la prochaine fois, c'est de l'entrainement pour en faire un peu de poudre alors qd tu dois utiliser 4 à 5 noix ... mdr
Publicité
Newsletter
Les recettes et sorties resto de ptitminou
Catégories
Publicité