Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes et sorties resto de ptitminou
16 septembre 2008

Les pains au lait acte II

Je n'étais pas tout à fait satisfaite de ma version acte I. Donc j'ai recommencé mais déja j'ai fait ma pâte la veille au soir et je l'ai laissée lever toute la nuit dans ma MAP
Le lendemain matin je l'ai façonnée en version baguette, puis j'ai formé des tronçons et coupés de manière à faire des petits pains.
Voilà les différentes étapes , j'ai opté après avoir beurré d'oeuf pour une version sucre perlé, ma princesse adore ca et moi je ne crache pas dessus
DSC_1654 DSC_1655

Une fois cuit, cela ressemble quand même plus à des petits pains au lait, délicieux chaud d'ailleurs à peine sortis du four deux petites mains sont venues me dire gateau !

DSC_1658

Mais comme on ne m'arrête plus avec ma MAP je me suis lancée dans le riz au lait pour accompagner cette version des petits pains au lait pour le gôuter de mes deux monstres.
Le soir ma maman venait je lui ai donc fait un petit caramel pour se joindre à ce riz
Voilà la recette de base /

1 litre de lait
180 gr de riz rond
2 sachets de sucre vanillé
3 CS de cassonade
Programme (confiture)
Perso j'ai remplacé la cassonade par du sucre à l'orange que j'avais, et j'ai rajouté 5 cuillères de sucre en poudre.
Une heure ne suffisait pas à mon gout pour le cuire je l'ai donc remis une bonne vingtaine de minute dans ma casserole et là un vrai délice !

DSC_1657 DSC_1663

DSC_1666 DSC_1667

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les recettes et sorties resto de ptitminou
Catégories
Publicité