Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes et sorties resto de ptitminou
6 octobre 2008

Mais qu'avant nous manger de bon ce jour là?

Quelques jours avant le trio d’anniversaire (moi, ma maman et Sophie) je me suis un peu activée dans ma cuisine. Après l’anniversaire d’Aurore ma cracra, nous allions quand même être 16 le dimanche midi. Et ce n’est pas le samedi soir en rentrant que j’allais m’activer. Je me suis donc fait une après midi popotte
Je n’ai pas pris la réalisation de chaque plat en photo lol. Afin de limiter les pas, j’avais décidé de faire un apéro/entrée. Voilà la version faite avant le passage
au congélateur et la version servie dans les assiettes le jour
DSC_2642 DSC_2804

Déja voici la recette du cake au jambon version MAP ( cuisson programme 7)
150 mL de lait
- 150 mL d'huile d'olive
- 4 oeufs
- 300g de farine T65
- 1 sachet de levure chimique
- 100g de dés de jambon
- 100g d'olives vertes (dénoyautées)
- 100g de gruyère râpé
Pour mon cake aux tomates séchèes, pignon et chèvre j'ai simplement remplacé le jambon, les olives et j'ai rajouté une bonne poignée de gruyère quand même dedans

J'avais préparé
- des pruneaux aux lards
-  des madeleines au thon et au surimi servies avec de la crème
- -des quiches lorraines et des quiches asperges/saumon
- des feuilletés au sésame, au pavot, et au gruyère

Il fallait pour la suite quelque chose qui se réchauffe uniquement à mon gout sans que l’on tombe dans le traditionnel rôti ! Donc mon choix s’est porté sur un poulet aux abricots en tajine
Après avoir fait revenir mes cuisses de poulet dans du beurre, j’ai mouillé avec du bouillon de bœuf.  Une fois que cela a été bien pris j’ai rajouté des épices marocaines. J’ai encore laissé prendre puis j’ai rajouté du miel, et de la confiture abricot en même temps que mes abricots ( que j’avais mis à faire gonfler dans de l’eau chaude avec du cognac) j’ai laissé le tout 10 minutes.
J’ai ensuite sorti mon plat à tajine, et j’ai enfourné le tout pendant 30 minutes dans un four chaud à 210. Je l’ai servi avec du riz basmati. Tout le monde a été enchanté

DSC_2643 DSC_2644

DSC_2645 DSC_2646

DSC_2647

Mon choix de couleur s’est porté sur du jaune et framboise pour la déco de ma table, le tout avec quelques de  brins de lavande. J'avais fait un test quand ma copine Gloria est venue.
Dès fois comme ca j'ai des idées de déco de table qui me passe par la tête la nuit J'ai déja presque concocté celle de noel.
DSC_2802

DSC_2820 DSC_2797

Mais au final qu’est ce que j’ai eu pour mes 32 printemps ???

Le temps étant avec nous après le repas, nous avons pris le café dehors et les plus gourmands ont pu manger mes cannelés que j’avais préparés exprès pour la fin de repas

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ben vi j'en ai un autre aussi!
C
Je constate effectivement que tu possèdes un très joli plat à tajine mdr
L
Ah ! j'avais donc servie de cobaye ?<br /> <br /> :-))))
Publicité
Newsletter
Les recettes et sorties resto de ptitminou
Catégories
Publicité