24 octobre 2008

Le bouchon de jaude

A la rentrée de Septembre, lui me rappela qu’il y avait SON week-end inter promo à Clermont début octobre. Qu’est ce que cette bête là l’ancienne promo de ENI rencontre les petits nouveaux. Moui moui moui pourquoi pas
J’étais partagée avec l’envie de revoir certains de ces copains de promos et en même temps si éloignée de leur monde.

Finalement j’optais pour un oui cela nous donnait l’occasion de nous retrouver tous les deux et de sortir. J’ai fait le tour de toutes mes cartes pour prendre des billets de train vive les smiles

Nous nous sommes retrouvés sur le quai de la gare de Lyon direction Clermont

Sur le coup des 18 heures une question existentielle nous envie, ou allions nous manger ce soir. Nous avions rendez-vous à 21 heures pour le méga apéro beuverie made in ENI , mais avant ?

J’ai tenté la cantine, fut le regard suppliant que j’ai eu bon bon d’accord un resto. Je lui ai proposé

la Cassollette

en face le palais. Ah lui était tout ravie à cette idée, on a posé nos valises, pris le tram hop direction place jaude.
Et là patatras fermé snif snif…..

Nous allions etre condamnés à errer comme des âmes en peine dans les rues froides et tristes de Clermont car il pleuvait et faisait froid, l’estomac vide…

Mais gnon mais gnon nous avons toujours une ressource le «  Bouchon de Jaude ». je vous avais présenté ce restaurant il y a quelques mois de cela lors de mon premier passage en «  célibataire » enfin sans les filles quoi à Clermont ou j’avais oublié mon appareil. Cette fois-çi je n’ai pas fait ma blonde je l’avais

En entre pour lui terrine de la patronne à volonté et œufs en meurette pour moi

Suivi d’une pièce du boucher fondante à souhait sauce poivre vert et de quenelles de brochet sauce nant tua pour moi (j’étais bien lestée après ça)

Nous avions chois le même dessert une mousse au chocolat au cœur de caramel de Guérande, hummm.

Il nous a bien fallu cela pour braver les 20 minutes d’attente sous le froid et le crachin du tram pour monter voir les copains….

Posté par ptitminou à 00:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Le bouchon de jaude

ben oui c'est bien tu avais ton appareil mais apparemment tu as fait ta blonde pour mettre les photos en ligne mdr