Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes et sorties resto de ptitminou
5 novembre 2008

Quand je traîne sur les blogs de cuisine

J'aime de plus en plus traîner sur les blogs de cuisine. Cela me donne des idées de menus quand je reçois, mais bon je ne fais jamais d'aussi belles photos je l'avoue.
Ce dimanche là j'avais mes cousins à manger et je n'avais pas trop d'idées, j'avais donc fait le tour du net.

En apéritif j'avais préparé des minis-pizzas avec de la pâte toute droite sortie de la map. J'avais aussi des palmiers aux poivrons rouges et version gruyère/pavot
DSC_3298 DSC_3299

DSC_3300

En amuse gueule j'avais préparé des rilettes de saumon avec cette recette. Perso je n'ai pas trouvé la necessité du saumon cuit, le fumé suffit.

Pour 12 cuillères environ
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Ingrédients:
-100 g de saumon frais sans arêtes ni peau
-
60 g de saumon fumé
- 40 g de beurre
-60 g de crème épaisse
-1/2 citron
-1 cui. à café d'aneth ciselé
-1 petite boîte d'oeuf de saumon
Faites cuire le saumon 10 minutes au court-bouillon puis laissez refroidir sur une assiette.
Placez dans le mixeur le saumon fumé et le beurre ramolli. Versez dans un bol, ajouter le jus de citron, l'aneth, la crème et le saumon grossièrement émietté.
Répartissez les rillettes dans les cuillères

DSC_3286 DSC_3287

Ensuite j'avais opté pour une entrée facile, un parmentier de surimi.
Je l'ai servi en version individuelle avec une salade assaissonnée au vinaigre de framboise et des pignons de pain
Préparation : 30min
Cuisson : 30min
Pour 4 personnes
Ingrédients :
-200g de surimi râpé
-600g de pomme de terre à purée
-2 échalotes
-20g de cèpes séchés ou 90g de champignons en bocaux
-30g de beurre
-20g de gruyère râpé
-1CS de crème fraîche épaisse.
-muscade
-Sel, poivre
Dorez les échalotes dans 20g de beurre, ajoutez les champignons et laisser mijoter 10min.
Préparez la purée de pommes de terre avec la muscade et la crème. 
Préchauffez le four à 210°C (th.7).
Ajoutez le surimi aux champignons.
Beurrez 4 ramequins ou un plat à gratin. Alternez purée-surimi-purée et saupoudrez de gruyère.

DSC_3289 DSC_3301

Puis rosbif servi avec un gateau de pommes de terre que j'avais préparé la veille
Pour 8 personnes
Ingrédients :
-800g de pommes de terre
-4 œufs
-25cl de crème liquide (possibilité de prendre de l’allégée)
-1 poignée de gruyère râpé
-Herbes de Provence, sel, poivre
Pelez les pommes de terre en rondelles fines à l’aide d’une mandoline (à défaut au robot ou encore vos petites mains agiles).
Tapissez joliment le fond et les bords d’un moule à manqué préalablement beurré (sauf si c’est un moule souple) de rondelles de pommes de terre en les faisant se chevaucher. Ensuite déposez délicatement le reste des rondelles et remplissez le moule.
Faire cuire à 200 pendant au moins une heure
DSC_3285 DSC_3302

En fromage je voulais pas faire dans le plateau traditionnel. Je n'aime pas le fromage, et encore moins quand il m'en reste dans mon frigo. Je me suis donc mise à réfléchir mais oui mais c'est bien sure. Dans mon congélateur il me restait un demi pain au noix issu de ma map, j'ai acheté des figues.
Eh hop une tartine, pain aux noix, figues et guyère dessus.
J'avais fait revenir mes figues avec du beurre et un peu de cassonade histoire de, le tout a été servi avec du gruyère

DSC_3303 DSC_3305

Je n'avais pas fait de dessert car mes cousines m'en avaient apporté: gateau au chocolat et tarte aux poires

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette dernière tartine a l'air délicieuse
Publicité
Newsletter
Les recettes et sorties resto de ptitminou
Catégories
Publicité