Les recettes et sorties resto de ptitminou
23 mars 2007

ARCHIDONA

Qu'est ce que c'est que cette bête là??Eh bien c'est un très bon restaurant à Caen, où mon cher et tendre à inviter sa tendre épouse pour fêter sa réussite au concours d'inspecteur des impôts. Voilà pour vous donner une petite idée des menus Pour nous...
9 janvier 2009

Mon apéro du 24 et du 25

Avant de passer aux choses plus solides à manger nous avons pris l'apéro. Là encore à chaque fois j'essaye de me creuser la tête de ne pas refaire à chaque fois la même chose.Je déteste manger la même chose quand je suis invitée chez quelqu'un. Je finis...
23 novembre 2008

Compote de pommes au carambar et gateau roule

Côté marché :5 pommes5 carambar15 g de beurre50 ml d'eau Gateau roule Préparation du biscuit : Préchauffez le four à 200°C . Dans le cul de poule, mélangez le surcre la farine. Faites fondre le beurre. Résevez. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez...
19 juillet 2008

Fuxia

Vous me direz qu'est ce que c'est que cette chose? En faites un midi avec Cécile avant que je ne m'envole vers d'autres cieux plus colorés que ceux de la grisaille parisienne, nous avions décidé avec Cécile d'essayer un nouveau restoBon manque de chance...
13 décembre 2008

cours de cuisine acte II

Vous allez me dire tout ca c'est bien beau mais le menu c'était quoi au final: huîtres en geléetartare de coquille saint jacquescasolette de coquille saint jacquesbar aux petits légumescraquant au chocolat Voilà ce diner presque parfait était à réaliser...
1 janvier 2009

Dinan

J’ai mis ensuite le GPS sur Dinan. J’ai commencé par faire un arrêt au stand des Gavottes. Je n’ai pas pris de photos, mais j’ai ma réserve pour 15 jours pas plus lol Eh oui pour ceux qui ne le savent pas je suis une GRANDE amatrice de ces petites douceurs....
27 décembre 2008

Avranches

Par un froid matin de décembre, j’ai pris ma voiture et je suis partie sur la route…. Quand j’étais seule sur la route…… Bon certes je peux fredonner autant que je veux, personne pour me dire que je chante faux ! que la star academy n'est pas pour moi....
9 avril 2007

Pâques à la ranconnière

Alors pour fêter une fois encore ( oui oui je sais) la réussite de Fred au concours d'inspecteur et pour pâques mes parents nous ont offert La Ranconnière.Eh oui heu aussi sont tombés amoureux de cet endroit.Alors pendant que nos deux miss étaient entrain...
11 mars 2007

Aujourd'hui c'est jour de match

La France rencontre l'Angleterre. Mon mari est un fan de rugby et mon papa aime bien aussi. Donc on a fait d'une pierre deux coups. Mes parents sont venus manger à la maison et pendant que nous avons été faire du jardin avec ma maman, les hommes ont braillés...
18 mars 2007

Saumon aux petits légumes

Mon mari n'aime pas le poisson. Il pense que ce dernier se résume à des carrés de poisson pané en gros pour résumé.Je ne lui en fait pas trop souvent non plus pour ne pas être désagréable mais quand même il faut en manger.Il voulait quelque chose qui...
20 mars 2007

Côtes de porc à la moutarde au pain d'épices

Ce midi pas grand originalité mais une petite envie.Donc j'ai donc farfouillé dans mon congélateur et j'ai remis la main sur les multiples courgettes que j'avais congelée cet été de la production de mon jardin.Je les ai épluchée et mise à cuire dans le...
30 mars 2007

La ferme de la ranconnière

En plein coeur du charme de la normandie, dans un Paisible village du Bessin, pays de Guillaume le Conquérant, sur les routes des plages de normandie - débarquement D-Day , réside un manoir, une demeure de charme fortifiée du XIIIème siècle dans le Calvados...
8 avril 2007

Les chocolats de pâques

A Caen il y a un autre super Chocolatier qui est rue Saint Jean et qui s'appelle Charlotte CORDAY. Avant nous habitions juste en face, un vrai régal pour les yeux rien que sa vitrine. Voici pour pâques deux exemples de sa collection Celui-là c'est celui...
5 juin 2007

Château des bruyères

kL e Pays d’Auge, c’est la Normandie des prairies, des haras et des vergers, si si. Vous en doutiez peut être?? Au détour d’un chemin à la sortie de Cambremer, une allée bordée de chênes, de châtaigniers et de rhododendrons s’élance vers le château dont...
21 juillet 2007

Quelques images de notre séjour en bretagne

Alors durant quelques jours nous avons vogué au fil des flots de la Bretagne. Ici quelques vues de Saint-Malo Ca donne un côté très BIARRITZ je trouve............ La mer et ses embruns Vue de notre hôtel côté promenade La vue au petit déjeuner et au souper....
24 avril 2008

Le CANNELE

J'ai toujours eu une petite place dans mon coeur, enfn prêt de mon estomac pour cette petite mignardise.Ma copine Gloria nous en fait de temps en temps, trop rarement à mon goût.Je me rappelerai toujours son gros sachet pour les réserves dans la voiture...
4 avril 2008

Voyage à Budapest

Voilà notre père Noel nous avait laissé une petite cagnotte et nous avons décidé de nous "échapper" pour nous retrouver un peu tous les deux sur les rives de Budapest.Fred est à Clermont, moi à Caen, nous nous sommes attendus à la station de Métro Châtelet...
9 avril 2008

Acte III

Vue du côté de BUDA de la statu de SAint GELLERT Une belle façade Le palais Gresham fut construit en 1907 pour la société d’assurance londonienne Gresham (place Roosevelt), dans un style Art Nouveau. Il est entièrement rénové. Aujourd’hui, c’est l’hôtel...
12 avril 2008

Acte V

Nous avons traîné un peu dans la ville, le nez en l'air. Nous avons trouvé cette charmante boite aux lettres pour y déposer vos cartes postables. Nous ne savons pas combien de temps elles metteront pour attérir dans les vôtres! Une halte de l'après-midi...
21 avril 2008

Joeuses Paques suite

Avant de manger il fallut quand même que je prépare ma table. Et là ce fut rude avec deux petites monstres à pattes, qui ne pensent qu'à une chose défaire tout ce que je viens de faire.Pâques et les oeufs étaient de saison, donc le thème fut respecté....
20 avril 2008

Joyeuses Pâques

Voilà j'aime bien faire des petits feuilletés apéritif. Mon mari adore ça. Donc pour pâques j'ai sorti ma pâte feuilletée, et comme c'était un jour particulier certains étaient en forme d'oeuf, de coeur. Le tout était recouvert de pavot, sésame, gruyère,...
10 avril 2008

Acte IV

Nous avons entamé notre deuxième journée sous un beau soleil. A tous les coins de rue, il y a des marchands de fleurs, de meme que dans le métro. Nous n'avons jamais su si cela était du au week-end de pâques ou si les hongrois aiment les fleurs. Avant...
19 mars 2008

BOUCHON DE JAUDE

Lors de ma venue à Clermont, au détour d'un coin de rue pas loin du palais de justice, avec mon z'homme nous avons poussé la porte de ce restaurant. Style "bon vieux temps" du old'ies version tout neuf avec les vraies fausses authentiques photos de familles...
16 mars 2008

Coquille Saint Jacques

Pour ma table de Noel j'avais mis un peu de couleurs A la place de chacun, une serviette pliée . Bon j'avoue que je ne suis pas un pro du pliage, j'aimerai bien apprendre Ma table d'apéritif ressembla à ca Petite idée d'amuse bouche En entrée j'avais...
1 juin 2008

La soirée ATSCAF

Imaginez une salle remplie de gens des impôts !!!!!!!!!!! La salle et nos tables Le buffet de fruits et les gateaux apéro. Il a fallu les prendre rapidement en photo Comme c'était la fête des mères nous avons eu chacune une rose Le buffet Ensuite la soirée...