Les recettes et sorties resto de ptitminou
5 janvier 2009

Le petit chef

Hé oui Cette crêperie aux murs couleur brique possède un cadre sobre et douillet. Depuis la salle vous pourrez voir les cuisinières s'affairer. Nous y allions souvent avec Fred mais bon maintenant les prioritées sont autres. Avant les vacances de Noel...
2 janvier 2009

Le paradis des fruits

Je dois avouer ...que je n'étais pas fan fan de ce restaurant.La fois ou j'y étais allée c'était long et moyen.Là rien à dire En apéro cocktail de fruits au choix. Cécile avait pris fraise et moi pêche/abricot En plat nous avons tous opté pour des croques...
24 octobre 2008

Le bouchon de jaude

A la rentrée de Septembre, lui me rappela qu’il y avait SON week-end inter promo à Clermont début octobre. Qu’est ce que cette bête là l’ancienne promo de ENI rencontre les petits nouveaux. Moui moui moui pourquoi pasJ’étais partagée avec l’envie de revoir...
9 octobre 2008

anni

Avant toutes choses pour mon anniversaire j'ai été super gâtée. J'ai eu pour commencer ce beau rosier par mes beaux parents. Je me suis beaucoup tâtée pour le mettre dehors, et puis finalement il a trouvé sa place dans ma salle à manger et je pense que...
28 septembre 2008

Le clos du vert bois

A rome nous voulions fêter dignement nos 5 ans de mariage, mais aucun restaurant n'a trouvé grâce à nos yeux.Déja les menus étaient en italien et nous ne comprenions pas bien le sens des plats et leurs compositions.On s'est dit de toutes manières on trouvera...
13 septembre 2008

ranconniere

Bon je vous présente plus ce restaurant qui est notre grand classique en famille. On aime toujours autant ces platsGateau apéro avec le cocktail de fruits pour les non buveurs et l'amuse bouche sur le thème du ris de veau Après dans les entrées il y a...
7 septembre 2008

Les deux zincs

Nous sommes arrivés dans ce petit village sans âmes remuantes à au moins 500 mètres. Le restaurant indiqué par le propriétaire du gîte était là.Je passe un coup d'oeil et je vois un bar comme on peut connaître encore en campagne avec les habitués du coin.Mouai...
15 août 2008

La cassolette bis

Bon ce n'est pas un essai mais une transformation. Pour son dernier soir dans la capitale clermontoise Fred a choisit son restau.Il a hésité avec le bouchon de Jaude mais rien ne lui en disait.Nous avons donc filé sur cette petite place en face le tribunal...
31 juillet 2008

Pain et beurre

Une déco soignée comme je les aime avec du pain au sésame Au rang des entrées, il y eu - - un risoto d'artichaud à l'huile d'olive et parmesan croustillant- de la terrine de foie gras mariné au pommeau- une tarte à la fourme d'ambert avec un oeuf poché...
21 juillet 2008

PIZZA PINO

Entre un retour de Dijon et une réunion le lendemain à Paris ( eh oui et oui quand je pense que certains se plaignent d'enchainer deux réunions même pas en une semaine lol) , une petite halte un soir avec ma copine Gloria dans cette pizzeria pas loin...