Les recettes et sorties resto de ptitminou
5 juin 2008

Mange ta soupe

Principe originale de ce restaurant remettre à l'honneur la soupe souvent décriée dans un cadre "cosy" et chic, Principe originale : remettre à l'honneur la soupe souvent décriée dans un cadre "cosy" et chic. On a longtemps hésite avec Caroline pour savoir...
23 juin 2008

A quoi ressemble ENI et la pradelle

petite visite guidée voici ENI Sa résidence " La Pradelle" Petite visite de son appartement et la vue qu'il a de ce dernier. Appartement de célbataire cela m'a ramenée dix ans en arrière quand nous nous sommes rencontrés....Là on aperçoit sa chambre dans...
21 juillet 2008

PIZZA PINO

Entre un retour de Dijon et une réunion le lendemain à Paris ( eh oui et oui quand je pense que certains se plaignent d'enchainer deux réunions même pas en une semaine lol) , une petite halte un soir avec ma copine Gloria dans cette pizzeria pas loin...
3 septembre 2008

Repas en famille

Cet été j'ai reçu mes cousins. Tout a commencé autour de l'apéro. En version chaude j'avais confectionné des palmiers, options truites/crème ou Chorizo/coulis de tomates Voilà à quoi au finalà ressembler mon plateau apéro, avec outre ces palmiers, des...
4 septembre 2008

Le chinois

Un soir que je n'avais pas le moral je me suis lancée dans une autre version de cette recette qui me trottait dans la tête depuis quelques jours.Un chinois mais en version confiot. J'ai préparé ma pâte à l'aide de ma MAP, j'ai regardé ce qu'il me restait...
6 septembre 2008

La ferme des tourelles

Voilà ce que nous avons pu découvrir de ce charmant lieu à notre arrivée, le gîte de l'exterieur : Notre chambre et le nom nous a fait bien rire comme si c'était un fait exprès Je vous rassure on a pas essayé tous les lits lol. Dans la salle de bains...
24 juillet 2008

Soirée invitée à la maison

Caro est venue nous faire un petit coucou un soir de semaine.J'avais préparé une mini entrée si on peut dire ça ainsi Les minettes ont adoré faire trempette dans la mayo avec!! La petite Lucie est comme sa maman elle aime beaucoup ca!!!!!!! Caro avait...
8 septembre 2008

Thoiry et le parc zoologique

Après avoir pris notre petit déjeuner et gouté les confitures de notre gîte nous avons mis le GPS en marche pour le zoo de Thoiry. Notre matinée a été consacréé à la visite du parc zoologique Voici quelques exemples de photos de ce que l'on a pu voir....
10 septembre 2008

Petits pains au lait

J'ai profité d'etre en vacances avec mes minettes pour leur faire des gouters particuliers.J'ai lancé ma map suivant la recette suivante, et j'ai laissé la pâte pendant 3 heures dans la MAP une fois le programme terminé: 125g de lait tiède 1 oeuf 40 g...
13 septembre 2008

ranconniere

Bon je vous présente plus ce restaurant qui est notre grand classique en famille. On aime toujours autant ces platsGateau apéro avec le cocktail de fruits pour les non buveurs et l'amuse bouche sur le thème du ris de veau Après dans les entrées il y a...
21 août 2008

Pain multi céréales

Quand je vous dis que je ne me suis pas arrêtée!Le soir même j'ai essayé le programmateur pour avoir celui là tout chaud le lendemain midi. Je me suis juste plantée de deux heures mais bon il était prêt à temps quand même!! Il était encore meilleur que...
26 août 2008

Le chinois

Eh oui je ne me suis pas arrêtée, et vous découvrirez plein d'autres choses. Cécile m'a donné sa recette que je vous mets ici avant de vous montrer des photos du mien! Pour la pâte : -100ml de lait -100 gr de beurre -2 oeufs battus -400 g de farine -50g...
7 septembre 2008

Les deux zincs

Nous sommes arrivés dans ce petit village sans âmes remuantes à au moins 500 mètres. Le restaurant indiqué par le propriétaire du gîte était là.Je passe un coup d'oeil et je vois un bar comme on peut connaître encore en campagne avec les habitués du coin.Mouai...
18 septembre 2008

Première journée

Les bagages déposés à l’hôtel, hop direction le métro. Notre hôtel était pour cela idéalement situé puisque juste au pied d’une station de métro et à moins de 10 minutes à pied du Vatican. En tout pendant ces vacances nous avons du prendre près de 1200...
22 septembre 2008

Deuxième jour en route pour le Vatican

Notre deuxième jour fut consacré à la visite du Vatican. Déjà il faut se frayer un chemin pour se rendre jusqu’à la basilique. C’est une vrai marée humaine à l’intérieure, mais ce n’est rien à côté de ce qui nous attendra pour aller jusqu’à la chapelle...
27 septembre 2008

Mais qu'est ce que l'on a mangé

Car je sais que cela intéressé certaines d'entre vous quand même, rien d'extraordinaire je le confesse!Des bruschettas, des pâtes et des pizzas, et des lasagnes.On a a pas trouvé de super restaurants comme en France ou alors à des prix défiants toutes...
23 septembre 2008

Deuxième jour en route pour le Vatican épisode 2

La garde: Le musée du Vatican. Le matin quand nous sommes passés, une foule faisait la queue dans 2 rues pour y accéder. Nous avons donc vite renoncé à notre projet de visiter de musée. En allant manger la queue avait déjà bien diminué mais elle restait...
9 octobre 2008

anni

Avant toutes choses pour mon anniversaire j'ai été super gâtée. J'ai eu pour commencer ce beau rosier par mes beaux parents. Je me suis beaucoup tâtée pour le mettre dehors, et puis finalement il a trouvé sa place dans ma salle à manger et je pense que...
1 septembre 2008

Deauville

J'en connais une qui voulait y aller donc voici quelques images, il faut que j'essaye de retrouver mes photos de Honfleur pour que tu compares Voilà ma belle quelques images de Deauville comme cela tu n'auras un apercu de ce que tu pourras voir. Ouf le...
25 novembre 2008

Brioche miniature

Je me suis servie de la base de ma recette de brioche au sucre perlé et je l'ai adaptée.J'ai pris ma pâte, j'ai fait des petits pâtons que j'ai mis dans des moules à muffins.J'ai recouvert le tout de papier sulfurisé de manière à ce que ce que cela ne...
1 décembre 2008

Feuilleté aux pommes et magret de canard

Ce jour là ma cousine venait manger avec sa petite famille. Elle attend son 3éme petit loupiot pour mars, et donc je ne voulais pas faire quelque chose de lourd.Eh même sans m'étaler sur mes maux de grossesse, j'ai connu les lourdeurs d'estomac et les...
14 octobre 2008

Proust version revu et corrigée

De quoi puis je vous parler, des madeleines, non pas celles de Proust juste les miennes avec cette recette trouvé sur Marmitton. J’ai fait deux plaques de 12 qui sont parties comme neige au soleil, visiblement elles ont plus à tous mes ventres affamés...
23 décembre 2008

cake au chocolat

une nouvelle recette que j'avais vu et dont mon estomac avait envie de gouter C'etait bien bon avec une petite préférence pour quand je le sors juste de ma map! 2 oeufs 1 yaourt 150 g de farine 170 g de sucre 1/3 de sachet de levure 10 cl d'huile de tournesol...
29 décembre 2008

Saint Malo

Le truc c’est aussi qu’à cette époque là de l’année, pas de journée continue. Donc quand je suis arrivée tout était fermé. Le marché de noël venait de s’installer Pour me réchauffer avant d’entamer ma permanence une crêpe au beurre salé et un thé chaud...
31 décembre 2008

La Trinitaine

La juridiction est sur un site éclaté et accueillera dans quelques mois le TGI de Dinan Je n’allais pas repartir les mains vides. J’ai flâné un peu dans la ville. J’avoue que pour une fois je me suis dit que le syndicat avait du bon. Dommage d’être seule...